Du 19 au 23 décembre, la féérie de Noël s’empare de la ville de Liévin avec, pour la première, le « Ptit village de Noël » qui sera installé sur le parvis de l’Hotel de ville.

Au p’tit Village du Père Noël

Après deux ans d’absence à cause de la crise sanitaire, les festivités de Noël font leur grand retour à Liévin. Et pour cette nouvelle édition des festivités de Noël, la ville de Liévin a décidé de déplacer les animations de la Place Gambetta au parvis de l’Hôtel de ville. Du 19 au 23 décembre de 14h à 19h, c’est le p’tit village du Père Noël qui viendra s’y installer, pour le plus grand bonheur des enfants.

Une patinoire et un petit train pour les plus petits. Une yourte où sera contée les histoires de Noël. Mais aussi la descente du Père Noël en tyrolienne. Cette année, la ville de Liévin a imaginé un environnement féérique pour vos enfants. Annulées en 2020 et 2021 pour cause de crise sanitaire, les festivités de Noël reviennent illuminer les yeux des plus petits et des plus grands. « L’objectif est de concentrer les animations en un seul et même lieu. Au vu du succès des illuminations de Noël l’an passé sur le parvis, cela nous semblait intéressant d’investir notre Hôtel de ville est de créer un village du Père Noël , note le Maire Laurent Duporge. D’autres villes aux alentours organisent de grands et beaux marchés de Noël, nous n’avons pas de concurrence à avoir sur ce plan. C’est pourquoi j’ai souhaité que les équipes de la ville organisent un village du Père Noël, je voulais quelque chose de différent, orienté davantage vers les enfants. »

Outre le changement de lieu, cette édition 2022 a été raccourci dans le temps afin de concentrer toutes les animations sur une seule et même semaine. C’est donc durant la première semaine des vacances scolaires que seront organisées toutes les animations par les services de la ville. Vous y trouverez une patinoire, un petit train, et même un chalet où vous pourrez partager un chocolat chaud en famille, sans oublier les confiseries. Vous pourrez écouter confortablement des contes de Noël à l’intérieur d’une yourte... Autant d’activités pour satisfaire tous vos enfants. Ainsi que la traditionnelle photo de famille où vous pourrez rencontrer le Père Noël et repartir avec votre photo imprimée. «. L’objectif est de créer des animations en continu sur le parvis de l’Hôtel de ville avec, en point d’orgue, la clôture du village le 23 décembre ».

Rendez-vous le 23 décembre à 18h sur le parvis de l’Hôtel de ville lors de la soirée de clôture du Village du Père Noël, avec la descente du Père Noël sur le beffroi de notre Hôtel de Ville et une parade féérique. Une première qui saura, à coup sûr, émerveiller le regard de nos enfants. D’autant plus que le Père Noël viendra récupérer l’ensemble des courriers déposés par les enfants liévinois dans la boîte aux lettres située sur le parvis. Car, comme en 2021, la ville de Liévin organise un jeu et met à disposition une boîte aux lettres aux couleurs de Noël sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Chaque enfant est invité à déposer son courrier à l’attention du Père Noël et venir retirer un cadeau au centre administratif les Grands Bureaux.

Animations gratuites

Du lundi 19 au vendredi 23 de 14h à 19h sauf le 23 : 21h

  • Patinoire de 5 à 13 ans sonorisée
  • Petit train de noël de 2 à 8 ans

Ø  Yourte avec présence de la médiathèque de 14h à 16h et de 16h à 19h présence d’un artiste conteur de noël

Ø  Chalet du père noël (photo offerte) permanence de 16h30 à 18h30

Ø  Chalet vente alimentaire avec installation d’une terrasse et mobilier en bois

 

Une soirée de clôture à ne pas rater

Cérémonie de clôture présidée par Mr le Maire le vendredi 23 décembre de 18h à 21hD

Descente du père noël en tyrolienne

  • Distribution de friandises
  • Tirage au sort des lettres au père noël
  • Parade de noël : animations de rue avec présence du conservatoire de musique