Le site internet de la ville de Liévin a évolué pour vous offrir une nouvelle expérience, une navigation simplifiée avec plus de services pour être plus proche de vous !

La ville de Liévin a la volonté de s'inscrire dans une nouvelle politique digitale et a renouvelé son site internet pour offrir plus de services à ses usagers.

La ville de Liévin lance son tout nouveau site internet et sa déclinaison en format mobile !

Durée: 1 minute 2 secondes

Une nouveauté de plus qui vous permettra d'accéder à toute l'info liévinoise, mais aussi la possibilité d'effecturer certaines démarches en ligne.

Agenda, alertes SMS, plateforme citoyenne, dernières actus, inscriptions en ligne pour la Rando de la Gohelle, accés à la photothèque... Le nouveau site internet www.lievin.fr fait peau neuve pour plus de proximité, de services et d’échanges avec vous. Il sera en perpétuelle évolution, notamment au niveau des démarches en ligne.

Fluide, adapté à tous les écrans, aux couleurs de la ville, le site a été entièrement repensé pour améliorer les recherches, faciliter les démarches en ligne et proposer, d’un simple clic, le partage sur les réseaux sociaux.

 

Le projet constitue une rupture complète avec l’existant. Bien plus qu’un site internet, la ville de Liévin a mis en place un écosystème digital global en adéquation avec les nouvelles habitudes, besoins et attentes de ses citoyens. Cet écosystème est composé d’un site internet, d’un espace de gestion de la relation usager (GRU), d’une plateforme de participation citoyenne, le tout complété par une extension en Progressive Web App.

 

Les réseaux sociaux, existant à ce jour, sont une partie intégrante de cet écosystème;  L’objectif est de créer un ensemble global, fonctionnellement et graphiquement cohérent, sans rupture de parcours. Ainsi, l’usager devra pouvoir naviguer facilement au sein de cet écosystème pour profiter de contenus éditoriaux et démarches en ligne.

La digitalisation des démarches est avant toute chose un outil au service de l’usager. Il permet de réaliser et de suivre en ligne sa démarche administrative.

De ce fait, il est :

  • Disponible en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • Accessible sur tout support : ordinateur, mobile ou tablette 
  • Adapté aux nouveaux usages et en prévision des usages à venir
  • Accessible aux personnes handicapées
  • Interactif
  • Sécurisé

Les téléservices prennent la forme de formulaires en ligne et connectés aux services de la ville. 

 

Ainsi pour le lancement, vous allez pouvoir facilement :

 

Par exemple et sans être exhaustif, un usager pourra facilement :

S'inscrire à la Rando de la Gohelle

Faire une demande d’acte d’état civil (acte de naissance, mariage ou décès)

Prendre rendez-vous pour votre carte d'identité ou votre passeport

Effectuer une inscription scolaire pour la rentrée 2022/2023

Effectuer une demande de dérogation

S'inscrire à la médiathèque

S'inscrire à l'Opération Tranquillité Vacances

Tutoriels pour installer lievin.fr sur son mobile

Fin du carousel