Tradition oblige, c'est à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine que la ville de Liévin et l'association Vivre Lire organisent la braderie aux Livres. L'occasion pour les lecteurs amateurs ou assidus de trouver leur bonheur à moindre coût.
L'occasion de se "débarrasser" de quelques livres pour les uns, et l'occasion de faire des découvertes pour d'autres. Une chose est sûre, la braderie aux Livres apporte toujours son lot de surprises. Du côté de la Médiathèque municipale, on prépare les ouvrages depuis longue date autour d'un tri minutieux opéré dans les différentes sections de la bibliothèque : du livre jeunesse, des polars, en passant par la littérature généraliste, la BD ou encore le CD. " L'objectif de cette vente exceptionnelle est de donner une seconde vie à des documents de lecture ou sonores retirés des collections mais aussi de faire de la place dans les rayonnages de la bibliothèque pour les nouveautés, précise Laurence Ferdi, directrice de la Médiathèque, pole Gambetta. Nous avons aussi quelques écrivains qui seront présents pour des dédicaces ou pour vendre leur ouvrage. Et le cadre bucolique du Jardin Public s'y prête bien".
Particularité de l'opération, les particuliers pourront venir vendre leurs livres, 50 emplacements leurs sont destinés et les mètres sont gratuits : bien sûr c'est sur réservation.
Un bulletin d'inscription est à retirer et à remplir sur le pôle Gambetta de la bibliothèque avec présentation d'une pièce d'identité.
Renseignements au 03 21 45 83 90
Cette année et à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2023, l'association Vivre Lire ,en partenariat avec la médiathèque de Liévin, organise sa nouvelle braderie aux livres.
Renseignements au 03 21 45 83 90 - 03 21 45 67 55 et sur lievin.bibli.fr