Lors de la visite de chantiers du 24 mars dernier, Laurent Duporge, Maire de Liévin, est allé à la rencontre de Daniel Sowden, le gérant du futur restaurant « Love Welsh », installé dans les anciens locaux du Crédit du Nord, rue Défernez. Une nouvelle offre de restauration qui concrétise une fois de plus l’attractivité de notre ville.

Du nouveau en centre-ville

Disposer d’un welsh 24h/24 et 7j/7, ce sera bientôt possible à Liévin. Et vous aurez l’embarras du choix. Car David Sowden, gérant du restaurant « Love Welsh », est un spécialiste de ce plat régional qu’il développe déjà sur Calais. Avec du chorizo, du fromage bleu, de la raclette, de la viande kebab ou du maroilles, il y en aura pour tous les gouts. Vous pourrez même personnaliser et confectionner vous-même votre propre Welsh. « C’est un concept original et innovant qui fait ses preuves sur le littoral, explique le gérant. Le welsh est un produit gourmand, local, réalisé à partir de produits frais. C’est en tous cas notre recette du succès ». Originaire du nord de l’Angleterre, David Sowden a donc décidé de poser ses valises à Liévin pour ce nouveau concept qu’il entend développer dans l’Artois. Un concept qu’il a créé au moment de la période COVID, période propice pour trouver des idées pour faire fonctionner son restaurant calaisien : l’Hovercraft. De la livraison aux produits à emporter, sans oublier son distributeur automatique de welsh, l’Anglais a fait un carton plein. Surtout, il mise aujourd’hui sur le street-food avec un large choix de produits, accessibles et personnalisables. « Les premières semaines, on a créé des bouchons dans le centre du village! Lorsqu’on a installé le distributeur automatique, nous avons fait un carton, se souvient-il. Même à 3h du matin, à Liévin, il sera aujourd’hui possible de venir chercher son welsh pour le faire réchauffer ».

 

C’est sur le site de l’ancienne banque du Nord que le restaurant Love Welsh va poser ses valises. Laurent Duporge, le Maire, a déjà rencontré plusieurs fois cet entrepreneur qui a misé sur Liévin. « C’est une ville et un territoire qui ressemblent fortement au nord de l’Angleterre, mon pays d’origine. Liévin ne cesse de se développer, j’ai eu une belle opportunité de venir ici, il y a encore plein de choses à faire ».

Autre projet, autre entrepreneur, celui de Maxime Duhamel qui va créer des gites et appartements de tourisme juste à côté du restaurant, en lieu et place de l’ancien kebab Ali Baba. Quand on vous dit que Liévin ne cesse d’être entreprenante.

Pour aller plus loin...

Fin du carousel