C’est une première à Liévin.

Et une édition qui en appellera surement d’autres. La Nuit des étoiles fera une halte à Liévin dans la soirée du vendredi 5 août sur le site du Val de Souchez.

Gratuit

 

 

Un moment à vivre pendant les vacances scolaires ! Si la météo est de la partie, elle permet d'observer les planètes Jupiter, Mars et Saturne ainsi que la pluie d'étoiles filantes des Perséides.

Ces étoiles proviennent de la constellation Persée. Elles se trouvent en dessous de la constellation appelée Cassiopée, en forme de W. « Le ciel et les étoiles intriguent de nombreuses personnes, moi le premier, explique Laurent Duporge, maire de Liévin.

A l’heure où le voyage de Thomas Pesquet a suscité pas mal d’intérêt en France et dans le monde, il me semblait intéressant d’organiser cette manifestation à Liévin. D’autant plus que cela intéresse un large public, notamment les familles ».

Pour optimiser ses chances de voir les étoiles, mieux vaut s'éloigner des sources de pollution lumineuse comme les éclairages urbains. Les étoiles s'observent dès 22 heures, à la nuit tombée.

Si l'horizon est dégagé vers le Nord-Ouest, là où se couche le Soleil, vous n'en louperez pas une miette. D'autant plus, si vous avez des jumelles ou un télescope.

C’est pourquoi des amateurs, passionnés d’astronomie, seront présents pour vous expliquer les étoiles, et leur passion pour l’au-delà.

Inscription en ligne

Emplacement

Val de Souchez - 62800 Liévin

Horaires

A partir de 20h30

Public

Tout public