À Liévin, les quatre Centres Culturels et Sociaux sont portés et soutenus par la municipalité. Véritables lieux de vie et d’échange, les CCS proposent chaque semaine plus de 90 activités différentes dans chaque quartier.

Un projet pour tous ! Des activités pour chacun !

Les CCS sont des espaces d’échanges où chacun peut se retrouver pour pratiquer une activité, participer à un projet, bénéficier d’un service ou d’une écoute tout simplement.

Les CCS défendent les valeurs telles que l’écoute, le respect, la laïcité, la tolérance, le partage, la rencontre, l’enrichissement de l’individu par le collectif ainsi que la capacité personnelle et collective d’agir dans son quartier et sa ville

Le projet permet de faire vivre ces valeurs autour de deux axes primordiaux, agir avec et pour les habitants tout en étant au coeur de la vie de la cité.

Foyers d’initiatives et d’échanges, ces lieux d’animation ont pour objectif « le mieux-vivre ensemble ». Ils n’ont toutefois pas vocation à agir seuls : le Centre Culturel et Social est au cœur de votre quartier, c’est un lieu où les décisions collectives favorisent la démocratie locale. Les Centres Culturels et Sociaux développent des activités, des actions et des manifestations que vous pourrez découvrir tout au long de l’année.

 

Les centres culturels et sociaux de Liévin

Connaissez vous ces lieux ? Découvrez notre reportage qui va vous permettre de (re)découvrir l'ensemble des activités proposées tout au long de l'année à un tarif accéssible à tous.

Découvrez sans plus attendre notre guide des CCS 2022 2023

Plaquette des CCS 2022/2023

Télécharger Feuilleter
Taille: 90.27 Mo Extension: pdf Publié le 01 Sep. 2022

 

Les CCS sont des équipements de quartier à vocation sociale globale, ouvert à l'ensemble de la population habitant à proximité, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale; des équipements à vocation familiale et pluri-générationnelle, lieux d'échanges et de rencontres entre les générations, favorisant le développement des liens sociaux et familiaux; des lieux d'animation de la vie sociale, ils prennent en compte l'expression des demandes et des initiatives des usagers et des habitants et favorise le développement de la vie associative; des lieu d'interventions sociales concertées et novatrices.

Les Centres Culturels et Sociaux

 

CCS Georges Carpentier

Retrouvez toutes les informations pratiques

CCS Jules Grare

Retrouvez toutes les informations pratiques

CCS Les Hauts de Liévin

Retrouvez toutes les informations pratiques

CCS Coeur de Ville