Chaque Liévinois a droit à la sérénité dans sa vie quotidienne, la municipalité assume pleinement son rôle de garant de la sécurité en ville aux côtés de la Police Nationale. Grâce à la création de sa Police Municipale, la plus importante du département, Liévin répond de manière adaptée à la délinquance, quelle qu’elle soit, et apporte une aide aux victimes. Créée en juillet 2018, la Police Municipale est à votre écoute pour vous apporter plus de sécurité et de tranquillité.  

 

 

La plus importante du Pas-de-Calais !

La ville de Liévin a lancé sa Police Municipale au 1er juillet 2018. Une décision attendue par la population liévinoise, qui s’est prononcée par référendum à 63% en faveur de cette mesure.

35 policiers municipaux patrouillent 24h/24 et 7j/7 dans la ville depuis le 1er janvier 2021 . Ils seront répartis en binôme dans les 5 quartiers.

 

PRENDRE CONTACT

Située rue Antoine Dilly, la Police Municipale est à votre écoute également par téléphone au 03 21 44 71 71.

 

LES SERVICES PROPOSÉS

  • Opération Tranquillité Vacances

 

  • Chiens dangereux

Une des missions de la Police Municipale est d’enregistrer et d’instruire la déclaration concernant les chiens dangereux. Chaque année, les propriétaires doivent se présenter à l’hôtel de police afin de mettre à jour le dossier de leur chien (vaccination, assurance…)

Police Municipale : Quand sécurité rime avec proximité

Créée le 1er juillet 2018 suite à un référendum citoyen, la Police Municipale intervient aujourd'hui 7j/7 et 24h/24 grâce à la présence de 35 agents sur notre territoire.

 

ZOOM Le Liévinois – Protéger et servir pour votre sécurité

Opération Tranquillité Vacance

Partez en toute tranquilité, la police municipale s'occupe de votre logement pendant vos vacances.