La ville de Liévin est une des rares communes de la région à disposer encore de sa propre résidence autonomie.

La structure est une résidence autonomie (foyer logement) pour personnes âgées de 33 logements. La ville de Liévin est une des rares communes de la région à disposer encore de sa propre résidence autonomie.

La résidence autonomie est un EHPA (Établissement d’Hébergement médico-sociaux pour Personnes Âgées dédiés aux aînés autonomes). Ce foyer-logements public est installé au coeur de Liévin et compte trente-trois studios bien équipés, réservés aux personnes âgées de plus de soixante ans, valides et autonomes. Des activités régulières sont prévues pour les résidents.

Dirigée par une infirmière coordinatrice et  encadrée par une équipe de soignants et d’animateurs, l’objectif du service est de maintenir et lutter contre la perte d’autonomie. La particularité est de permettre une vie indépendante dans un cadre sécurisé.

C’est une formule alternative entre le maintien à domicile et l’accueil en maison de retraite médicalisé (EHPAD).

 

DES PLACES SONT ENCORE DISPONIBLES.

Pour tous renseignements, contactez

RESIDENCE AUTONOMIE MAURICE MATHIEU

RUE DEGREAUX

62800 LIEVIN

i.grabarz@lievin.fr    

03.21.72.13.41

 

Brochure de la résidence autonomie Maurice Mathieu

Brochure de la résidence, regroupant différents points tel que qu’est-ce qu’est la résidence autonomie et ce qu’elle propose, ainsi que leurs coordonnées pour les joindre.

Télécharger
Taille: 7.52 Mo Extension: pdf

La résidence autonomie Maurice Mathieu situé rue Dégreaux est une résidence de 33 appartements privatifs avec une surveillance de jour comme de nuit. Il existe des espaces communs partagés par les résidents, tel qu’une salle de restaurant et d’animations, une laverie, des petits salons dans les etages. Pour obtenir plus d’informations contactez nous par téléphone au 03 21 72 13 41, ou directement par mail a l’adresse : Contacter par mail