À pied ou à VTT, parcourez les nouveaux sentiers du Val de Souchez 

 

Au mois de mai, la Ville de Liévin aura terminé les travaux d’aménagement sur le site du Val de Souchez. Des travaux qui permettent de créer de nouveaux sentiers de randonnée en pleine nature.

 

 

 

 

Trois nouveaux parcours de 4, 6 et 9 kilomètres.

 

Il y en a pour tous les goûts, de la promenade familiale au parcours sportif. Au mois de mai prochain, le site du Val de Souchez sera doté de trois nouveaux parcours de randonnée et, nouveautés, de parcours exclusivement réservés à l’usage de VTT. « Le site du Val de Souchez est très fréquenté, notamment l’été. Nous avons aussi remarqué qu’avec la période de confinement, les Liévinois ont pris goût aux activités de sport-nature, remarque Laurent Duporge, Maire de Liévin et passionné de vélo. C’est pourquoi, lorsqu’on nous a proposé d’aménager le site pour créer de nouveaux parcours, nous avons répondu favorablement».

                 

 

 

 

OUVERTURE EN 2022

 

En collaboration avec l’association de cyclisme « Team Lensois », les services de la ville ont procédé à de nombreux travaux pour créer les différents sentiers. Elaboration des tracés, élagage de mauvaises herbes, création d’une signalétique, plusieurs semaines seront nécessaires pour concrétiser le projet. Surtout, l’idée était de proposer différents circuits, qui peuvent toucher aussi bien les amateurs que les pros du vélo. C’est pourquoi les parcours disposent de tracés assez sportifs et réservés aux vététistes les plus aguerris. L’ensemble des sentiers est balisé et sécurisé. « Les parcours seront en accès libre, nous comptons sur le bon comportement des usagers pour respecter à la fois le tracé et la nature environnante, note Henri Jackowski, Adjoint aux Sports. Nous allons poser également 40 bornes de balisage pour la rando pédestre et la rando à VTT. »