Le site internet de la ville de Liévin a évolué pour vous offrir une nouvelle expérience, une navigation simplifiée avec plus de services pour être plus proche de vous !
La ville de Liévin a la volonté de s'inscrire dans une nouvelle politique digitale et a renouvelé son site internet pour offrir plus de services à ses usagers.
Le projet constitue une rupture complète avec l’existant. Bien plus qu’un site internet, la ville de Liévin a mis en place un écosystème digital global en adéquation avec les nouvelles habitudes, besoins et attentes de ses citoyens. Cet écosystème est composé d’un site internet, d’un espace de gestion de la relation usager (GRU), d’une plateforme de participation citoyenne, le tout complété par une extension en Progressive Web App.
Les réseaux sociaux, existant à ce jour, sont une partie intégrante de cet écosystème; L’objectif est de créer un ensemble global, fonctionnellement et graphiquement cohérent, sans rupture de parcours. Ainsi, l’usager devra pouvoir naviguer facilement au sein de cet écosystème pour profiter de contenus éditoriaux et démarches en ligne.
La digitalisation des démarches est avant toute chose un outil au service de l’usager. Il permet de réaliser et de suivre en ligne sa démarche administrative.
De ce fait, il est :
- Disponible en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
- Accessible sur tout support : ordinateur, mobile ou tablette
- Adapté aux nouveaux usages et en prévision des usages à venir
- Accessible aux personnes handicapées
- Interactif
- Sécurisé
Les téléservices prennent la forme de formulaires en ligne et connectés aux services de la ville.
Ainsi pour le lancement, vous allez pouvoir facilement :
Par exemple et sans être exhaustif, un usager pourra facilement :