Liévin innove et vous apporte chaque année de la nouveauté pour vous divertir, vous cultiver et vous amuser. Dernièrement, la ville a créé le Sports Day, les Journées de l’environnement, la Color Run ou encore l'Halloween Run.



 

JANVIER

 

En plus de la cérémonie des voeux à la population, ce mois est également marqué par le marché aux livres et la cérémonie des voeux au monde économique 

 

 

 

 

                                                         

 

FÉVRIER

 

Le meeting d’athlétisme Hauts-de-France/Pas-de-Calais à Liévin a lieu chaque année durant ce mois. Cet événement international accueille les meilleurs athlètes de la planète.

 

 

MARS

 

Le Lievin Metal Fest au centre Arc en Ciel, les Journées de l’environnement et, depuis 2019, le Liévin Festival Triathlon Indoor marquent l’arrivée des beaux jours.

 

                                                       

AVRIL

 

C’est l’occasion de venir participer seul, entre amis ou en famille à la traditionnelle Rando de la Gohelle.

 

MAI

 

La Route du Louvre, la fête des voisins et le concours d’attelage au Val de Souchez sont les 3 moments à ne pas manquer.

 

 

JUIN

 

La semaine de la Jeunesse et son énorme Color Run, la fête de la Musique, le forum des associations et le Sports Day font vibrer Liévin durant cette période festive !

 

JUILLET

 

C’est l’été avec bien entendu le feu d’artifice du 14 juillet et les Kiosqu’Estival tous les dimanches après-midi au jardin public.

 

AOÛT

 

Une semaine d’activités au Jardin Public, une course de caisses à savon et les Kiosqu’estival qui animent tout ce mois !

 

 

SEPTEMBRE

 

C’est la rentrée ! Entre la semaine de la scolarité et les temps de découverte des CCS, pas de quoi s'ennuyer.

 

 

OCTOBRE

 

C’est l’arrivée de l’automne, l’occasion de fêter Halloween et la semaine bleue.

 

 

NOVEMBRE

 

Les nouveaux habitants de la ville sont invités à la cérémonie des nouveaux arrivants fin novembre.

 

 

DÉCEMBRE

 

Les fêtes de Sainte Barbe, le marché de Noël et la commémoration de la catastrophe du 27 Décembre ponctuent ce dernier mois de l’année.

 

 

Fin du carousel