C'est parti pour une nouvelle année riche en émotion ! La saison 2022-2023 marque une nouvelle étape dans la programmation culturelle et artistique de notre ville. La saison des spectacles 2022-2023 démarre dès le vendredi 16 septembre pour une ouverture avec Cali : concerts, cirque, danse, théâtre... Découvrez le programme !

 

 

Programme Arc-en-Ciel Sept 2022 > Juin 2023

Programme Arc-en-Ciel Sept 2022 > Juin 2023

Télécharger Feuilleter
Taille: 6.79 Mo Extension: pdf Publié le 02 Sep. 2022

 

La culture dans tous ses états

 

Des expos, du théâtre, de la comédie musicale, des concerts, la nouvelle saison culturelle de la ville de Liévin s’annonce, une fois de plus, éclectique. Et pour marquer le coup, ce n’est autre que le chanteur français Cali qui a ouvert le bal et mis le feu dans la salle du centre Arc en Ciel.

 

« C’est indispensable dans le développement de chacun et dans l’ouverture d’esprit. La culture ne doit pas être négligé et je tiens sincèrement a ce qu’elle est une place de choix dans notre ville, notamment envers les plus jeunes ». Question culture, Laurent Duporge, le Maire de Liévin, tient avant tout à ce qu’elle touche le plus de monde possible. Dans une ville où se trouve le centre de conservation du Louvre, à deux pas du musée du Louvre Lens, nul doute que la culture doit trouver sa place.

Deux médiathèques. Un conservatoire municipal. Une école de danse labellisée « Moov Studio ». Un cinéma, une galerie d’exposition, une salle de concert… Les lieux dédiés à la pratique de la culture sont nombreux à Liévin. « De l’émotion, du rire, de la surprise et de la détente, c’est ce que les habitants de Liévin vont trouver dans les spectacles que nous leur proposons, parfois dans des lieux insolites, indique Martine Vancaille, adjointe à la culture. Avec l’envie d’aller au plus près des habitants et la volonté de rendre la culture accessible au plus grand nombre, avec une billetterie attractive et une programmation éclectique. »

 

Conte, hip-hop, théâtre, cirque…

 

Les propositions artistiques sont variées et surprenantes, entre conte, danse hip-hop, théâtre, cirque ou encore concert à danser, « à partager en famille ou entre amis », comme le conseille Charles Thiollier responsable du centre Arc en Ciel. Et parce qu’on a souhaité une saison très diverse, on met en place aussi des résidences d’artistes ».
Des actions culturelles autour des spectacles sont également organisées, sur les lieux des spectacles ou dans les médiathèques, pour rencontrer un artiste, découvrir une technique. La nouvelle programmation est donc placée sous le signe de la découverte et du partage.

 

 

Programme du centre Arc-en-Ciel - Liévin - De SEPT 2022 à JUIN 2023

Durée: 7 minutes 59 secondes