La ville de Liévin est bien connue pour ses deux marchés de plein-vent qui se déroulent le mercredi et le dimanche. Sans oublier son marché artisanal l’été et ses nombreux marchés aux puces.

 

Le marché couvert

À l’angle des rues Faidherbe et Antoine-Dilly, sur une surface de 1 183 m², 15 commerçants proposent des produits frais.

Ouverture :

Mardi, Mercredi, Jeudi et dimanche de 9 à 13 hVendredi et samedi de 9h à 19h

Brasserie ouverte tous les jours de 9h à 19h (sauf le lundi après-midi)`

Tous renseignements : 03 21 44 89 94

Le marché couvert de Liévin fête ses 10 ans !

Durée: 3 minutes

La ville de Liévin a la chance d'avoir cette structure commerçante au coeur de la ville, avec une grande diversité de produits. D'ailleurs, la plupart des commerçants sont présents depuis l'ouverture ! Fruits et légumes, boucherie, boulangerie, poissonnerie, épicerie, produits locaux, ... Une fois les portes passées, chacun y trouve forcément ce qu'il cherche.

 

Le marché du Centre-Ville

250 commerçants s’installent tous les mercredis de l’année place Gambetta, rues Faidherbe, Dilly, Basly, Briquet et Bédart. Pour toute nouvelle demande d’emplacement retirez un dossier à la cellule commerce de la ville, aux Grands-Bureaux, 45 rue Edouard-Vaillant, 62800 Liévin.Tous renseignements : 03 21 44 89 94

 

Le marché des Marichelles

Créé en 1993, 60 commerçants s’installent tous les dimanches rue Salvatore-Allende.

Tous renseignements : 03 21 44 89 94

Les brocantes et marchés aux puces

La ville de Liévin accueille tout au long de la saison des beaux jours des marchés aux puces. Les inscriptions se font auprès de l’association concernée. La municipalité ne gère aucune inscription.

Le marché artisanal et nocturne

 

Un marché artisanal (et nocturne) au Jardin Public chaque été au Jardin Public.

 

Nous avons tous connu les marchés artisanaux les soirs de vacances au bord de mer ou à flanc de montagne. Désormais, Liévin aussi a le droit à son marché artisanal, et nocturne, dans le cadre champêtre du Jardin Public.

 

L’idée est d’apporter une animation supplémentaire en soirée, de proposer aux Liévinois de venir profiter des longs soirs d’été dans un cadre agréable, une ambiance conviviale et chaleureuse. Ces marchés ont pour but de développer et de promouvoir l’artisanat et les produits du terroir dans l’amour du bel ouvrage et le respect des traditions.