Les saisons sportives se terminent en ce mois de juin. L’occasion de faire un point sur les sportifs liévinois, adultes, qui portent et qui porteront haut les couleurs de notre ville. Que ce soit en France, en Europe, et même dans le monde.

Volley Club Liévinois, Salle Noël Josèphe, Rue Du Soucih

VOLLEY CLUB LIÉVINOIS

 

Vainqueur du Sporting Club Parisien Nord dans la dernière journée de championnat, l’équipe féminine liévinoise décroche son maintien de justesse en Nationale 3. Une saison éprouvante mais enrichissante pour le coach artésien, Abdelkrim Dahdouh. « Sur la phase aller, nous avons glané six petits points, c’était compliqué. Au retour, nous totalisons six victoires et nous méritons de rester en Nationale 3. Je suis fier de mon équipe ».

USAL Basket-ball Halle Vézilier Rue Descartes

USAL BASKET-BALL

C’est en milieu de tableau que les hommes du président Dominique Malbranque ont terminé leur saison en Nationale 2. Auteure de douze victoires et de quatorze défaites, l’équipe masculine a alterné le bon et le moins bon cette saison. Dans une salle chauffée à blanc, les joueurs ont terminé par une belle victoire à domicile face à Ardres, le 14 mai. « Le principal est d’obtenir le maintien, ce qui était notre objectif, lance Dominique Malbranque. Mais nous pouvons nous féliciter de notre saison, notamment chez les jeunes Élite qui ont montré, une fois de plus, que Liévin était une place forte du basket hexagonal ».

USAL Tennis de Table Halle Vézilier Rue Descartes

USAL TENNIS DE TABLE

 

Il s’agissait de l’objectif de la saison. Et le pari est réussi. Liévin comptera une équipe féminine en Prénationale dès la saison 2022/2023. « Notre objectif est d’aller encore plus loin, nous avons l’effectif pour viser plus haut, explique Dominique Deprez, président du club. C’est une bonne nouvelle pour le club qui a pu compter sur le renfort de Julie, non seulement en tant que joueuse mais aussi en tant qu’entraîneur. Elle a bonifié le jeu de nombreux joueurs de par son expérience et ses compétences ». Désormais, ce sera donc au niveau National que les pongistes liévinoises iront taper la balle. Rendez-vous dès le mois de septembre à la halle Vézilier pour la première journée de championnat.

PLACE AU TRIATHLON !

 

Samedi 14 mai a marqué le début de la compétition de première division pour le triathlon. Et Liévin a la particularité d’aligner une équipe féminine et une équipe masculine. Le club liévinois regrettera l’absence d’Andrea Salvisberg pour quelques mois (myocardite aigue). À 33 ans, la Suisse est une valeur sûre au niveau international avec notamment des participations aux Jeux Olympiques de Rio (2016) et Tokyo (2021). « Autre problème, les équipes seront amputées des meilleurs triathlètes qui participent en même temps aux compétitions internationales dont certaines permettent de prendre des points pour les prochains JO de Paris, regrette Laurent Szewczyk, président du club liévinois. L’objectif sera de faire aussi bien que l’an passé ».