Depuis 4 ans, le Lens-Liévin Urban Trail est un véritable succès auprès des sportifs et des familles permettant la découverte du patrimoine urbain, dans la convivialité. La CALL, la ville de Lens et la Ligue des Hauts-de-France d’athlétisme, organisent une nouvelle édition de l’évènement le dimanche 4 décembre à 10h30.

En courant ou en marchant, les participants sont invités à parcourir 9 km (sans classement) à travers des lieux remarquables ou insolites : stade Bollaert-Delelis, parc du Louvre-Lens, nouvelle caserne des pompiers ou encore hall de l’hôtel Apollo !

De nombreuses animations sont à découvrir sur le parcours à l’occasion des fêtes de la Sainte-Barbe, des 10 ans du Louvre Lens et de l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : musique, DJ, expositions, animations sportives, stand photos, etc.

Informations et inscriptions sur https://lenslievinurbantrail.fr/      

Coût de l’inscription : 10 €

Départ / arrivée : place Jean-Jaurès (place de la Mairie)

T-shirt et autres lots offerts aux participants

Ravitaillement sur le parcours

Retrait des dossards :

Samedi 3 décembre de 10h à 14h à la Chambre de Commerce et d’Industrie - 3 avenue Elie Reumaux

Dimanche 4 décembre de 9h à 10h30 dans le hall de la mairie - 17 place Jean Jaurès

La politique d’accès aux sports de la CALL

La CALL, dans le cadre de ses compétences, est inscrite dans une logique de développement économique et d’accompagnement des associations sportives. Outre l’aide financière aux clubs de haut-niveau (plus de 500 000€), l’agglo s’engage en cofinançant de nombreux événements sportifs et en déployant des opérations comme l’action « savoir-nager » (objectif : 100% des élèves du territoire maîtrisant la nage avant l’entrée en 6ème) ou le Pass’Sports. Le dispositif permet aux moins de 18 ans du territoire, de bénéficier de 30 euros de réduction lors d’une inscription dans un club sportif de l’agglomération : pass-sports.agglo-lenslievin.fr/

Le Lens-Liévin Urban Trail, est un évènement majeur de la CALL et significatif d’une politique d’accès global au sport, souhaitée par les élus du territoire pour les habitants.