Cette année, la Fédération Française de Tennis de Table et Paris 2024 s’associent pour faire vivre aux communes labélisées Terre de Jeux 2024 une édition spéciale du Ping Tour du 22 juillet 2022 au 4 septembre 2022. L’opération fera halte à Liévin, samedi 20 août prochain.

Gratuit

Les Jeux Olympiques de Paris, c’est demain. Et pour sensibiliser la population à la pratique sportive, notamment celle du tennis de table, Paris 2024 et la Fédération Française de Tennis de Table vont s’arrêter à Liévin pour une journée d’animations autour du ping- pong. « Le Ping Tour a été créé en 2013, par la Fédération Française de Tennis de Table afin de promouvoir cette pratique sur l’ensemble du territoire français ,explique-t-on à la Fédération. Le Ping Tour est un concept unique ,ludique et innovant. Depuis sa création, ce sont plus de 200 000 visiteurs qui ont été recensés sur les étapes ». Une aubaine pour la ville de Liévin et les clubs de tennis de table locaux qui vont pouvoir mettre un coup de projecteur sur cette discipline qui se pratique beaucoup durant la période estivale.

Au programme :

Handi Ping, Free Ping (pour les pratiques ludiques), Virtual Ping (jeux vidéo), Démo Ping (démonstrations et défis sportifs entre les joueurs) et Techni Ping (mesure de la vitesse des balles avec un radar). « Nous allons mobiliser tous les bénévoles des clubs de tennis de table de Liévin (USAL / Amicale Laïque Marichelles/ Amicale Laïque Brossolette / Riaumont Sport & Loisirs) pour faire la fête du Ping, lance Dominique DEPREZ, président de l’USAL TT. De plus, à l’heure où notre club est en plein développement, notamment chez les filles, c’est une belle vitrine et une belle opportunité d’attirer des jeunes chez nous ».

Emplacement

Rue François Courtin - 62800 Lievin

Horaires

9h à 18h

Public

Adultes Enfants Tout public