Mardi 21 mai, une visite de chantiers était au programme pour les élus et techniciens de l'a ville de Liévin. Zoom sur la construction de la résidence "Nouvelles Sylphides". 

« Pour vivre, bien entouré, et en toute sécurité ». Voici le slogan apposé par la société en charge de la commercialisation de la résidence « Nouvelles Sylphides ». Installée à proximité du Jardin Public, rue du Docteur Biat, cette résidence privée de standing propose des logements clés en mains. Un logement chauffé, meublé, équipé de toutes les commodités, bénéficiant d’une surveillance 24/24, d’un restaurant, de l’entretien, de l’animation… Bref, vous n’avez plus qu’à poser vos valises. « Nous sommes partis du constat que, démographiquement, la France va compter près de 30% de seniors dans quelques années, et il va bien falloir se loger, explique Pierre Fajardy, le directeur général. Nous avons déjà ouvert quelques résidences de ce type dans la Métropole lilloise, mais c’est le premier sur le territoire. Nous sommes forcément satisfaits du lieu d’implantation, juste à proximité de l’hôpital et du Jardin Public. De plus, nous aurons probablement une crèche privée en rez de chaussée, une véritable mixité pour le lien intergénérationnel. ».

 

Cette offre de logement semble ravir les élus du Conseil Municipal qui voit dans cette résidence une offre complémentaire des béguinages, EHPAD… Les logements, d’une moyenne de 50m2, s’adressent à une certaine catégorie de population avec un prix moyen de 1400 euros par mois. Et à ce tarif, vous bénéficiez de toutes les commodités de la résidence (salle de sport, de yoga, bibliothèque… ) sans oublier une vingtaine de repas servis au restaurant de la résidence.

Ouverture prévue en septembre 2025.